[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Expédition vers le cercle polaire

Embarquez pour l’Antarctique

Jusqu’à peu réservé aux seuls scientifiques, le rêve d’un voyage en Antarctique nous est aujourd’hui accessible grâce aux croisières, une forme de voyage vraiment exceptionnelle. On se sent tellement petit face à cette immensité de glace.

Embarquez pour une excursion dans ces territoires gelés et observez la faune de l’Antarctique comme les colonies innombrables de manchots empereurs, les baleines ainsi qu’une grande concentration d’oiseaux (pétrels, albatros…). C’est une rencontre privilégiée, un moment parmi les plus forts d’un tel voyage.
L’Antarctique est loin d’être un bloc de glace monotone, plusieurs voyages différents peuvent se faire sur le continent blanc, selon l’intêret de chaque voyageur, à vous de choisir le vôtre. Les croisières classiques de durée intermédiaire sont de 11/12 jours en général et se rendent en Péninsule Antarctique parcourant la côte Est, dans le détroit de Gerlache, avant de remonter sur Ushuaia.
Vous naviguerez près de la banquise, les paysages sont donc extraordinaires et c’est une expérience unique ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Péninsule antarctique et île Shetland du Sud : la péninsule est très montagneuse, ses plus hauts pics atteignant environ 2 800 m. C’est donc la région du continent blanc la plus variée au niveau des paysages et la plus riche au niveau de la faune.
Le climat de la péninsule étant le plus doux du continent (0 à 5°C en été, -20 à -10°C en hiver), la plupart des stations de recherches y sont construites ou sur les îles avoisinantes.
La péninsule est également le site le plus chargé d’histoire. Suivre les pas des premiers grands explorateurs rend l’expédition d’autant plus fascinante !

Faune remarquable: albatros, pétrel, baeleine Minke, baleine à bosse, orque, manchos à jugulaire, manchots Adélie, manchots empereur, phoque crabier, léopard des mers, entre autres.

Péninsule antarctique et les îles Sub – antarctiques: les îles sub-antarctiques sont situées en dehors de l’océan Antarctique. Le climat de ces îles est très venteux, frais à froid selon la latitude mais pas polaire. La mer y reste libre en permanence. Elles hébergent pour la plupart de grandes colonies d’oiseaux et de mammifères marins. La plupart de ces îles n’ont pas de population permanente, leurs seuls habitants étant des chercheurs scientifiques.

Faune spécifique à cette zone: gorfou sauteur , manchot royal , otarie à fourrure, phoque de Wedell

Transantarctique : La partie la plus visitée de l’Antarctique est la péninsule due à sa « proximité » avec le continent sud américain. Peu de brise-glaces peuvent franchir sans frémir les mers de weddell et de Ross.
La transantarctique est une exploration complète du continent blanc et des îles sub-antarctiques et de Nouvelle Zélande pour observer la plus grande variété de faune et se remémorer les grandes aventures de l’âge héroïque des explorations en Antarctique.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_tta_tour][vc_tta_section title= »Conseils avant le départ » tab_id= »Conseils »][vc_column_text]Les cinq choses essentielles à savoir

1 – Avoir un passeport en cours de validité
Qu’elle que soit l’expédition que vous choisirez, on exigera que vous présentiez un passeport en cours de validité lors de l’embarquement. Au moment de conclure la réservation de votre voyage, il vous sera demandé de fournir le numéro de ce passeport. Les frais qui lui sont relatifs ne sont pas inclus dans le coût de l’expédition.

2 – Il est obligatoire de souscrire une assurance d’évacuation d’urgence
Nous exigeons et nous vérifions que tous nos voyageurs disposent d’une assurance de voyage couvrant les évacuations de secours en cas d’urgence. Les équipements médicaux se trouvent souvent à des milliers de milles nautiques du bateau en raison des zones éloignées dans lesquelles nous opérons. Une évacuation d’urgence du bateau peut donc coûter cher.

3 – L’argent
Le dollar américain est la monnaie standard à bord des navires.
D’autres devises peuvent être acceptées par le directeur d’hôtel à bord des navires (mais cela reste à sa discrétion) au taux en vigueur. Les cartes Visa, Mastercard, Diners Club et American Express sont acceptées pour régler vos comptes à bord.
Le dollar américain, l’euro ou pesos argentins et chiliens sont les monnaies standards à bord des voiliers.
Les cartes Visa, Mastercard, Diners Club et American Express ne sont pas acceptées pour régler vos comptes à bord des voiliers.

4 – Prévoir des mers agitées
Nous vous suggérons de consulter votre médecin au sujet de médicaments efficaces et leurs effets secondaires possibles. Avant de partir, lisez les instructions de dosage car souvent les médicaments contre le mal de mer doivent être pris alors que vous vous sentez encore bien.

5 – Emportez un caméscope, un appareil photo et une paire de jumelles
Nos expéditions fournissent souvent des occasions de photos uniques, peu importe le photographe que vous soyez. Les jumelles sont utiles pour l’observation de la faune et la flore depuis le pont ou lors des amerrissages près des côtes.

Suggestion :

Plutôt que des valises encombrantes, venez avec des sacs de voyage et préférez plusieurs petits sacs à regrouper dans un grand.
Pour éviter les mauvaises surprises dans les aéroports, fermez vos sacs avec des cadenas. Durant votre séjour à bord, seuls les vêtements fonctionnels sont nécessaires. Le bateau est équipé d’un bon chauffage mais dehors, il peut faire froid et humide.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Equipements à prévoir » tab_id= »Equipements »][vc_column_text]À bord d’un voilier

– 1 bonnet ou passe montagne, écharpe et lunettes de soleil
– sous-vêtements chauds style Damart ou Helly Hansen
– des gants chauds et si possible imperméables
– 1 veste, 1 salopette et des sur-chaussettes en laine polaire, plusieurs paires de chaussettes
– 1 paire de bottes de randonnée avec 1 pointure en plus
– 1 paire de chaussures plus légères (tennis ou chaussures de pont)
– 1 paire de chaussons chauds style charentaises pour l’intérieur
– 1 sac de couchage normal (éviter la plume et les sarcophages)
– le linge de toilette (gant et serviettes) shampoing et lingettes
– crème solaire et stick à lèvres
– 1 petit sac à dos et une gourde pour les randonnées
– 1 ciré haut et bas
– 1 anorak s’il vous reste de la place !

À bord d’un navire

– 1 bonnet, écharpe et lunettes de soleil
– 1 paire de chaussures légères (tennis ou chaussures de pont)
– crème solaire et stick à lèvres
– 1 petit sac à dos pour les randonnées
– 1 anorak[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Cartes » tab_id= »Cartes »][vc_gmaps link= »#E-8_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 »][/vc_tta_section][/vc_tta_tour][/vc_column][/vc_row]

Obtenir devis