Bahia Bustamante est un village proche de la célèbre Péninsule Valdès, sur la côte atlantique de Patagonie. Le calme y est interrompu seulement par les rafales de vent, le chant de centaines d’oiseaux et la rupture des vagues sur la plage.
Les rues en terre ont été baptisées avec des noms d’algues. Le drapeau argentin flotte derrière l’ancien bar de Lopez, le bâtiment le plus ancien de la ville, et témoin silencieux d’antan. Entre les maisons et cette nature immense, règne la paix.
Quelques biologistes, familles, aventuriers, artistes de différents coins du monde, ont élu domicile à Bahia Bustamante. Un village anonyme au milieu du paradis.
Pas de signal de téléphone cellulaire mais un téléphone public. Lumière électrique produite par un générateur du crépuscule à 23 h. Un endroit différent …
Bahia Bustamante est un paradis naturel avec ses magnifiques plages de sable blanc et d’eau cristalline, encadrées par des roches rougeâtres et de grands déserts lunaires.
Un séjour de 2 à 7 jours est nécessaire afin d’explorer la région de la Patagonie Atlantique : forêt pétrifiée, mer, plage, phares et surtout un sanctuaire de la faune marine.
Notre coup de cœur : 4 jours d’exploration en kayak.
Vous naviguerez le long des côtes de la baie Caleta Malaspina escortés par de nombreux lions de mer.
Evoluer en kayak de mer permet de profiter pleinement des nombreuses criques spectaculaires et des plages désertes. La zone se caractérise par sa riche biodiversité.
Peu d’endroits dans le monde ont une telle abondance et diversité d’oiseaux et de mammifères marins, c’est pourquoi, depuis décembre 2008, ses côtes font partie du parc national « Patagonia Austral ».
Vous pourrez observer les Manchots de Magellan, Cormorans et Petrels, entre autres.

Contactez notre équipe pour connaître toutes les activités possibles à Bahia Bustamente et à La Péninsule Valdés, en fonction des saisons.