Une oasis de fraîcheur dans le Nord-Ouest argentin: La Finca Las Margaritas.
A seulement une heure de route de la turbulente ville de Salta se trouve un petit village méconnu des voyageurs : Chicoana. Un petit coin de verdure dans cette région d’Argentine réputée pour ses paysages arides, ses cactus et ses canyons.
Logée dans la campagne salteña se trouve la Finca las Margaritas , véritable havre de paix idéal pour recharger les batteries.



A notre arrivée, une intense odeur florale nous titille les narines. Une grande et ancienne bâtisse nous ouvre ses portes avec à sa tête Natalia, la gérante des lieux, un verre de limonade à la main pour nous souhaiter la bienvenue.
Cette Finca, un terme désignant une ferme aménagée, a gardé son caractère rural : la culture du tabac toujours pratiquée, ce qui se ressent dans l’aménagement des lieux. Chaque chambre est décorée avec soin, respectant le thème qui lui est assigné : Mais, Tabac, Orge, entre autres.
Une visite de la ferme ainsi que des explications sur la culture du tabac est proposée à la demande du voyageur. C’est une excellente opportunité d’apprécier les changements de savoir-faire et d’outillage au fil des années.
Natalia propose également d’enfourcher une monture et d’explorer les alentours de la ferme lors d’une ballade guidée tels des gauchos argentins. Pas de doutes, nous sommes bien à la campagne : élevage bovins, large étendue de cultures, gauchos travaillant dans les champs un béret bien vissé sur la tête.
Un vrai retour à la nature et aux plaisirs simples. De la visite de la ferme à la ballade à cheval, Natalia met tout en œuvre pour faire en sorte que notre séjour soit parfait avec un naturel incroyable. Une étape, remplie de simplicité et de sérénité avec en bonus, un saut dans la superbe piscine chauffée et un délicieux repas au restaurant.