Quant un membre de l’équipe Terra Argentina a la chance de partir en croisière avec un groupe de voyageurs, on l’oblige à prendre une multitude de photos pour qu’à son retour au bureau de Bariloche, nous puissions voyager à notre tour !

Une croisière de 5 jours au départ de Punta Arenas direction les fjords du Chili, passage au Cap Horn pour débarquer dans la ville la plus australe au monde, Ushuaia, ça se mérite ! Et surtout, ça se savoure.
Embarquement à Punta Arenas, ville de l’extrème sud chilien au climat capricieux mais empreint d’un certain charme avec ses maisons aux toits colorés. Ambiance de crépuscule depuis le navire.Quand le temps le permet, c’est à dire pas assez souvent, il est possible de poser le pied sur le Cap Horn, si redouté des navigateurs, et d’apprécier le monument offert par les Cap-Horniers de Saint-Malo.

La croisière nous mène vers la baie Walaía, avec vue sur le glacier Marinelli, ainsi que sur les îlots Tucker où il est possible d’observer les manchots et les cormorans depuis le zodiac.Parmi les moments inoubliables du voyage : une vue sublime vue le glacier Pia, d’autant plus agréable que sur le bateau, bien au chaud, nous pouvons déguster un chocolat chaud ou un verre de whisky, selon l’envie.Et au petit matin du dernier jour, arrivée et débarquement au port d’Ushuaia, des étoiles plein les yeux, avec d’autres aventures à venir, sans avoir encore digéré les beautés aperçues durant cette croisière du bout du monde..