[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Si vous voulez avoir une idée de tout ce dont la Terre est capable, comment elle peut exploser avec fureur, cracher le feu, se déchirer et renaître, c’est l’endroit idéal pour le vérifier.

Au sud de la province de Mendoza se dresse la région de Malargue, encore méconnue, mais réservant d’agréables surprises et d’authentiques coups de cœur notamment pour les activités d’aventure.
Scènes spectaculaires, parsemés de volcans et de lagunes, aux couleurs d’une intensité incroyable viennent s’entremêler et former un paysage ressemblant fortement aux peintures du génie espagnol Dali. L’une des cartes postales typiques est le Payún , véritable œuvre d’art naturelle aux ondulations mineures et coups de pinceau rouges. Les photos des brochures exagèrent toujours, dans ce cas, c’est l’inverse.Les excursions aux alentours de Malargue ne manquent pas : la réserve de Payunia et sa plus grande concentration de volcans au monde, la lagune Llancanelo, la caverne de las Brujas, entre autres merveilles.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwd2lkdGglM0QlMjIxNTgwJTIyJTIwaGVpZ2h0JTNEJTIyNDA1JTIyJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cueW91dHViZS5jb20lMkZlbWJlZCUyRjRJVkRyeDJESHdJJTNGcmVsJTNEMCUyNmFtcCUzQnNob3dpbmZvJTNEMCUyMiUyMGZyYW1lYm9yZGVyJTNEJTIyMCUyMiUyMGdlc3R1cmUlM0QlMjJtZWRpYSUyMiUyMGFsbG93JTNEJTIyZW5jcnlwdGVkLW1lZGlhJTIyJTIwYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuJTNFJTNDJTJGaWZyYW1lJTNF[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Réserve de Payunia
La réserve de Payunia est une zone d’intense activité volcanique, véritable « livre ouvert » sur l’histoire géologique de la Terre. Plus de 890 cônes volcaniques, des plages de sable noir d’origine basaltique, des champs de « bombes » formés par un matériau liquide éjecté par le volcan marquent les traces des ères géologiques passées. Le paysage se réfère à ces films apocalyptiques dans lesquels il ne reste rien de la Terre.
Avant d’être enthousiasmés par l’aventure hors route à travers le désert noir, il est conseillé d’embaucher un guide qui connaît bien la région. Les routes de la réserve ne sont pas signalées et se perdre dans une mer de lave ne peuvent être amusant que si c’est voulu. Les guanacos sont le seul signe de vie: le reste n’est que lave, sable noire et fossiles, témoignages du temps où la région n’était que jungle, lagunes et dinosaures aquatiques.

La lagune Llancanelo
À 75 km au sud-est de Malargüe, accédez la lagune Llancanelo, une réserve naturelle de 65 000 hectares incluse dans la Convention de Ramsar, qui protège les zones humides de la planète.

À 1 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, le paysage aride du sud de Mendoza est brusquement interrompu par un miroir d’eau où se reflète le rose de la plus grande colonie de flamants roses d’Argentine.

La lagune est entourée de montagnes et de cônes volcaniques qui teintent l’horizon avec des couleurs allant du vert au rouge contrastant avec le blanc immaculé des sommets enneigés. La biodiversité extraordinaire du site en fait un paradis pour les ornithologues : plus de 90 espèces d’oiseaux aquatiques peuplent la zone.

Caverna de las Brujas :

Parcourir les couloirs sombres et humides de la caverne de las Brujas (des sorcières) donne la sensation de faire un retour vers le passé. Le nom de la grotte provient probablement des superstitions des anciens colons. Beaucoup de légendes sont tissées autour de cette grotte. L’une des versions raconte que, dans l’obscurité de la nuit, une lumière intense persistait dans l’antre de la caverne faisant apparaître d’innombrables ombres et des chants de sorcières en plein rituel.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Obtenir devis