Croisière Glaciers et Cap Horn

Sur la route des grands explorateurs

Embarquez à bord d’un navire d’exception à la découverte des fjords et glaciers de Patagonie inacessibles par la terre. Ces croisières en Argentine, de 3 ou 4 jours vous offre une large variété d’excursions afin de découvrir l’incroyable flore, faune et géologie de la Patagonie. A pied ou en zodiac, explorez ces terres éloignées et sauvages lors d’expéditions journalières en compagnie de spécialistes qui vous éclaireront sur des thèmes variés : glaciologie, faune et fore, histoire d’explorateurs…

Un parcours fascinant et remplis d’histoire, reliant le canal Beaggle au Cap Horn en passant par la baie Ainsworth et le glacier Pia, entre autres merveilles.

Croisières en Argentine : récit de notre expérience à bord du Mare Australis

Aux premières lueurs de l’aube, le navire entre dans l’anse Almirantazgo et s’approche du glacier Marinelli dans la baie d’Ainsworth. Une excursion vous conduit à travers la forêt magellanique auprès d’un barrage de castors. Les éléphants de mer sont présents pour nous souhaiter la bienvenue. Reprenant la mer, notre navire mettra cap sur la baie des glaciers Brookes offrant un paysage unique.

La navigation continue en empruntant le bras principal du canal de Beagle et ainsi pénétrer dans la baie Pia. Ayant débarqué près du glacier grâce aux zodiacs, nous marchons doucement à flanc de montagne pour atteindre un belvédère offrant une vue panoramique sur l’étendue du glacier Pia.

Nous redescendons pour cette fois nous approcher un peu plus du glacier et écouter le silence de la nature. Toutefois, ce silence est souvent entrecoupé du bruit grave provoqué par les chutes de blocs de glace qui se détachent de la paroi pour terminer dans l’océan… Nous laissons ce lieu magique et reprenons les zodiacs pour nous emmener à bord du Mare Australis. Notre navire fait cap sur le bras Nord-Est du canal de Beagle en empruntant la majestueuse « avenue des glaciers » : España, Romanche, Alemania, Italia, Francia et Holanda.

Le navire poursuit sa route par le canal de Beagle et le canal Murray avant de faire escale au parc national du Cap Horn. Le Cap Horn est un promontoire presque vertical de 425 mètres de haut qui marque la rencontre tumultueuse des deux océans : Atlantique et Pacifique.

Il fut découvert en 1616 par l’expédition commerciale hollandaise organisée par Isaac Le Maire. Le cap doit son nom au port de Hoorn d’où l’expédition avait appareillé.
Dans l’après-midi, nous débarquons à Port Williams, le village le plus austral au monde. Plusieurs excursions optionnelles sont possibles telles que la visite du musée Martin Gusinde ou survoler le Cap Horn.
Arrivée à Ushuaïa, capitale de la Terre de Feu en Argentine et ville la plus australe au monde.

C’est une croisière d’expédition qui part d’Ushuaia (Argentine) ou de Punta Arenas (Chili) pour parcourir la route des navigateurs et des explorateurs de la Terre de Feu. Vous découvrez les fjords de Patagonie, le Canal Beagle, le Détroit de Magellan et le célèbre Cap Horn ! Des sorties en zodiac sont prévues tous les jours, vous serez accompagnés par des guides experts en glaciologie, géographie ou en biologie.

Jetez un oeil aux belles images réalisées par notre équipe lors de cette croisière exclusive !

La croisière dure entre 4 et 5 jours. Il s’agit d’un bateau de 210 passagers maximum. A bord, vous trouverez le confort d’un 4* avec un très bon restaurant. Les guides sont anglophones et hispanophones, et un guide francophone est à bord à partir de 15 passagers francophones.

Les standings des cabines sont notés en fonction de leur orientation sur le pont.

Contactez-nous pour connaître les dates départs des diféfrentes croisières en Argentine !

Obtenir devis